La Demeure De Lenou Et Calou Index du Forum

La Demeure De Lenou Et Calou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

La salle à manger
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Demeure De Lenou Et Calou Index du Forum -> La Demeure De Lenou Et Calou -> La Demeure De Lenou Et Calou
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Helena
Administrateur

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:57 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

La piece où se derouleront les receptions et repas en tous genres

Publicité

MessagePosté le: Lun 25 Mai - 22:57 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Calou
Modérateur

MessagePosté le: Mer 27 Mai - 14:10 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Calou prenait son repas, avant de partir faire un dernier voyage sur rohan... Il devait aller là bas, pour recupérer les sous de la ventes de ces champs... Il devait laisser se chère et tendre Lénou...

merci ma chérie de me servir ce bon repas avant ma longue route... je te laisse la maison, et mes animaux à soigner...

Il embrassa sa compagne non officielle, et sortir récuperer son âne et s'en alla sur les chemins, faisant signe à sa mamour, qui lui rendit, non sans une larme aux yeux...

Nouchka

MessagePosté le: Lun 6 Juil - 00:00 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Nouch arriva enfin dans une grande pièce, dont la porte largement entre ouverte laissait deviner quelle été  très bien décorée elle toqua à la porte...  Hou hou il y a quelqu'un ?  Puis poussa la porte déjà entre baillée,  entra dans la vaste pièce  soupira, bougonna .... Bien on dirait qu'ils ne sont pas la ! bon bien je vais aller faire un tour au jardin en attendant . Elle fit demi-tour et rebroussa chemin retournant dans le vestibule ....

Helena
Administrateur

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 16:15 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Helena arriva suivis du reste de l'équipage en la salle à manger, elle s'ecarta sur le côté pour les laisser passer

-Et voilà, allez vous installer je vais revenir d'ici quelques minutes avec le necessaire pour vous restaurer, un repas chaud ou bien desirez vous un repas froid?

Helena sourit mais machinalement s'adressa a Calli

-Dit moi les enfants que mangent ils et que desirent ils? Il y a quelque chose en particulier que je peux faire apporter?

Elle sourit en la regardant tenant dans ses bras le plus jeune de ses enfants puis se tournant elle regarda l'autre dame vers la porte

-Dame Nora? Dites moi vos enfants que veulent ils manger et boire? dit elle en souriant

Helena qui savait pertinemment que Calli aimait les tonneaux lui fit un clin d'oeil

-J'ai aussi tout un stock à la reserve si jamais vous aviez envie de gouter les tonneaux de par chez nous

Helena se mit a rire en regardant la tête de Zarco et attendie de pouvoir aller chercher les plats

Callishane

MessagePosté le: Lun 17 Aoû - 20:35 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Hmm.. Je pense qu'un petit repas froid suffira.. merci..
Et quelque chose de simple ira très bien..

Pareil pour la boisson...

Elle jeta un oeil sérieux à Chloé et Rhys qui allait se batailler pour une chaise, suivis de près par les enfants de sa jumelle qui étaient prêt à suivre malgré tout si quelque chose se passait..

Comme la puce lui fit un grand sourire, les mains dans le dos, et que son frère l'imita aussitôt, elle retint un soupir et un sourire, se contentant de lever les yeux au ciel..

Rendant son sourire à son hôtesse, elle la laissa s'adresser à Nora.. puis sourit timidement quand elle revint à elle..
Il y avait bien longtemps qu'elle n'avait baigné dans un tonneau..
Très longtemps..

Et la dernière fois qu'elle en avait vraiment profité, c'était son époux qui l'avait soulé..
Souriant justement un peu plus franchement à son brin de folie, elle posa tendrement un baiser sur ses lèvres..

Je crois.. qu'il sera plus sage.. d'en profiter plus tard..
Au moins quand les enfants auront mangé et bu et qu'ils auront tâté de l'eau pour nettoyer tout ça!^^

Voire même quand ils seront couchés...

Elle hésitait..
Déjà, elle n'était pas chez elle et ne voulait vider quoi que ce soit..
Malgré la proposition, elle, qui avait toujours assumé la réputation qu'on lui avait faire, n'était plus sûre de la mériter maintenant..

Aussi aida-t-elle les enfants à prendre place et à rester un peu sérieux.. comme maman..^^

MSN
zarco

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 02:26 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Zarco essayant de ne pas être trop sérieux... car pleins de questions se bousculaient dans sa tête...  Il répondit au baiser le plus naturellement possible et  prit Jénifeal pour libérer sa tendre épouse le temps qu'elle s'occupait de donner à boire à Chloé et Rhys...

N'écoutant plus ou moins la discution, il fixait Jéni et  les mêmes questions se bousculaient toujours dans sa tête....

Qu'est-ce que Ylénia venait faire ici????   Pourquoi ne pas lui avoir dit... ????   Pourquoi.....?????

Se promettant une discution en privé avec son ange... il resta debout dans le cadre de porte.... pensif...

Sentant une certaine... colère monter en lui...

Veuillez m'excuser... je vais aller prendre l'air et me promener avec Jénifeal... Visiter et réfléchir me feront le plus grand bien...

Sans attendre de réponse, il s'approcha de Calli pour déposer un bisou sur sa joue et tourna les talons pour prendre la direction de la porte... Il s'arrêta sec et revint sur ses pas pour remettre Jéni à Calli... et déposa un gros bisou sur le front des enfants avant de regarder sa tendre épouse...

Désolé mon ange... mais on va devoir discuter...

Quand????    On verra....

Pas besoin de m'attendre... je devrais retrouver mon chemin... et retrouver la maison....

Pour la chambre... je verrai plus tard... Il n'y a peut-être pas de banc, mais la charette fera l'affaire au besoin...

Peut-être que l'âne me dira ce que vient faire le nom d'Ylénia ici ?????

Il ferma les yeux et déposa un baiser sur le front de Calli avant de se relever et se diriger vers la sortie...

Callishane

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 04:53 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Callishane resta choquée devant tant de virulence envers elle et ne put que regarder son époux sans réagir, bouche bée et les yeux pareils...
Elle eut encore moins de réaction quand il lui 'fourra' Jéni dans les bras, se contentant de la rattraper comme elle put..

Elle lui avait précisé à son brin de folie que c'était chez une ancienne amie de Yl qu'ils allaient mais sûrement que l'information s'était noyé comme les autres...

Laissant machinalement Jéni à Nora, elle sortit à son tour comme une automate..

Si elle essaya de paraître sereine dans un premier temps, elle continua dehors en titubant..
Elle tentait à demi de le retrouver et de l'autre était bien trop sonnée pour faire quoi que ce soit...

Que lui avait-elle encore fait .. pour qu'elle ait une telle réaction de sa part... ?? ..
Pourquoi voulait-il rentrer??...

MSN
Helena
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:03 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Helena regarda Callishane puis se hata de sonner

-Ephygenie!!!!!!!!!!! cria Helena Il nous faudrait un repas froid ainsi que des boissons pour rafraichir les invités et les enfants je vous fait confiance

Elle se retourna alors en regardant tous ses merveilleux enfants et entendie les derniers mots du Messire et c'est ainsi qu'elle put percevoir la blancheur et la paleur inonder le visage de Callishane alors elle s'adressa vite a celui ci avant qu'il ne sorte

-Messire Zarco na partez point j'ai fait amenagée de belles chambres vous y serez bien, la maisonnée ne vous plait point que vous vouliez a peine arrivée dejà repartir?

Helena soupira et regarda Zarco s'en aller puis Callishane sortir a son tour, elle ne comprenait pas elle n'avait pourtant rien dit de special alors elle baissa la tête et retourna voir les enfants et Nora en attendant que la cuisiniere fasse son apparition

Mais toujours soucieuse du bien être de ses invités, elle cria à travers la porte a l'attention des jeunes mariés : "Le repas va bientot être servie si vous le voulez je donnerez a manger a vos petits bambins..........."

Ephygenie
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 10:44 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

La cusiniere arriva alors en la salle à manger, elle posa les differents plats en regardant la maitresse

-Dame Dubrowsky voilà quelques victuailles pour un repas froid, j'ai quand même préparée une petite potée pour ceux qui voudraient manger bien chaud. Si il vous manquez quoi que ce soit je suis en la cuisine Dame Dubrowsky

Elle s'inclina alors et repartie sans faire un bruit en laissant sur la tablée de quoi se restaurer

Myrtille
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 13:05 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Myrtille qui avait été appelée pas Helena vint se montrer un peu timide

-Oui Madame? Que puis je faire? M'occuper des enfants? Très bien Dame je le fait de suite

Myrtille s'approcha de Chloé et la pris sur ses genoux

-Alors ma petite demoiselle? Cela vous direz un grand verre de lait?

Alors doucement Chloé la regarda et rit aux eclats

-Ba oui........moman elle zavait dit que ze pourrait zavoir du lait hihi

Alors en riant Myrtille lui carressa les cheveux et lui versa un grand verre de lait puis lui donna une petite ecuelle avec un peu de potée

-Mmmhhhh ca te dit de gouter Chloé?

Ce a quoi la petite fille ne se fit pas prier elle commenca docuement a engloutir les legumes sans demander son reste

Helena
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 13:11 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Helena sourit en regarda Chloé et Myrtille ensemble, elle prit a son tour Rhys et Jenifeal sur elle et leur donna a tous deux un peu de lait

-Alors mes petits amours? Vous ressemblez comme deux gouttes d'eau a vos parents vous êtes magnifiques dit elle en continuant de les abreuver

Helena ne leur donna par contre que du laitage ne voulant pour rien au monde donner quelque chose d'autre que Calli n'aurait pas souhaitée car les petits etaient en bas âge

-Myrtille? Quand vous aurez terminée, je voudrais que vous donnier un peu de tarte aux fruits à la petite Chloé

Puis doucement elle entonna une berceuse tout en regardant les enfants de Nora et Nora elle même se delectant des mets posés sur la tablée

Myrtille
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 19:00 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Myrtille ecoutait la berceuse que Helena chantait d'une douce voix et tout en regardant Chloé finir sa potée et son grand verre de lait la regarda et dit

-Et bien mon enfant vous aviez vraiment faim!!!!!!!! Ne me dites pas que vous en revoulez?

Sur quoi Chloé la regarda

-Ba si et puis si ze grossie ze courirerez sur la route d'abord dit elle d'un air serieux

C'est sur ces mots que Myrtille, Helena et Nora se mirent a rire aux eclats, la petite coquine était vraiment drole et tellement mignonne, les rires devaient s'entendre jusqu'au dehors...........celà faisait du bien de voir revivre cette belle maisonnée

Myrtille laissa une minute Chloé sur sa chaise et revint vers elle avec une belle part de tarte aux fruits, Chloé la cuillere en main se lechait le contour des levres

-Miam mon ventre y za faim quand même encore un peu

Et c'est avec les yeux remplis de gourmandise que la petite Chloé mangea sa part de tarte avec Myrtille qui prenait bien soin d'elle

Callishane

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:05 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Calli avait arrêté un peu plus tôt son époux pour qu'elle puisse reprendre figure humaine avant de retourner voir leur hôtesse et les enfants..
Elle put ainsi souffler encore un peu plus et surtout reprendre quelques couleurs.

Discutant avec Zarco pour ne pas se laisser distraire, elle soupira d'aise quand elle put se passer un peu de l'eau qu'il leur restait sur le visage et sur la nuque..
La chaleur avait séché ses larmes mais pas forcément les traces de leur passage..
Et si elle n'était pas forcément fraiche, elle atténua la fatigue et les coups de chaleur, elle qui n'avait pas choisi de pleurer à l'ombre.. même si son époux l'y avait conduite..

Aussi quand ils entrèrent de nouveau, elle toujours dans ses bras, elle se composa un petit sourire qu'elle espérait bien qu'ils interprèteraient de la bonne façon..

Voyant Chloé engloutir la fin de sa part sans en laisser une miette, elle fit de gros yeux mais eut un sourire bien plus franc et chaleureux que le précédent..

Ma puce...
Ne mange pas trop, tu vas être malade après.. surtout par ce temps..

MSN
Chloé

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 20:45 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

Et maman, malade sans manger???

Si en veux un morceau, la madame va te servir!

A voir sa mère rougir et passer machinalement sa main dans ses cheveux, Chloé fit un grand sourire, espérant qu'elle pourrait être resservie sans problème..

Comme la technique ne marchait pas sur Callishane qui enfouit sa tête dans l'épaule de Zarco, elle se tourna vers son père qui cherchait où poser celle qu'il tenait dans ses bras et s'asseoir, sans doute pour manger aussi un peu..
Elle lui lança son regard bien à elle pour pouvoir avoir ce qu'elle voulait, à savoir encore quelques fruits..

Mais, elle ne put capter son attention qui était rivée sur sa mère..
Fronçant un peu les sourcils, frustrée, elle finit par regarder Myrtille avec un sourire enjôleur et voir si au moins sur une personne cela marcherait..
Et qu'elle aurait enfin encore de ce si bon gâteau..

Et comme elle n'arrivait qu'à la faire hésiter, Chloé prit le part de regarder celle qui les avait accueilli..

Dis!??!
C'est toi qui l'as fait le gâteau??
Il est très bon..
Maman, elle en fait des très bien aussi..
Tu crois qu'elle pourra m'en refaire un comme ça??

C'est lesquels que tu sais le mieux faire, toi??

Elle n'avait plus faim avec tout ce qu'elle avait mangé mais la pâtisserie lui faisait bien de l'oeil et il lui était toujours dur de résister aux fruits, ainsi qu'à poser des questions..
Pour ce dernier point, il n'était pas dur de savoir de qui elle tenait..

Callishane

MessagePosté le: Mar 18 Aoû - 21:52 (2009)    Sujet du message: La salle à manger Répondre en citant

hmm...
Non .. je ne suis pas malade..

Et elle murmura pour elle même 'pas que je sache'..
elle se mit alors contre son époux, comme à son habitude quand elle était dans ses bras, pour mieux réfléchir..

Puis se laissant asseoir, elle grimaça..
Elle espéra qu'ils n'en finiraient pas non plus par lui donner la béquée..
Mais tant qu'à être servie, elle s'aperçut qu'elle avait très faim..

Pour une fois qu'elle n'était pas barbouillée et qu'elle se sentait mieux, même si bien fatiguée, elle attendit d'avoir une assiette et qu'elle soit remplie pour faire honneur au repas..
Elle s'excusa de se resservir autant mais affamée comme elle l'était, elle ne put faire autrement et surtout faire autrement que manger ce qu'on lui servait pour faire bonne mesure..
Avec l'oeil affuté de son époux qui la regardait en plus par dessus sa propre assiette, s'attachant à repérer tous signes d'évolution de son état voire même pour savoir à quoi il était du, elle n'y pensa même pas..

Regardant la puce qui avait tenté de feinté tout du long pour passer au travers sa recommandation à faire attention à sa gourmandise, elle sourit en voyant qu'elle même ne suivait pas son propre conseil..
Tellement prévisible...

Après avoir fini, elle se blottit à nouveau contre Zarco, et posa sa main sur la sienne.

MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:29 (2018)    Sujet du message: La salle à manger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Demeure De Lenou Et Calou Index du Forum -> La Demeure De Lenou Et Calou -> La Demeure De Lenou Et Calou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange