La Demeure De Lenou Et Calou Index du Forum

La Demeure De Lenou Et Calou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Passage de Calli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Demeure De Lenou Et Calou Index du Forum -> La Demeure De Lenou Et Calou -> La Boite A Messages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Callishane

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 22:51 (2009)    Sujet du message: Passage de Calli Répondre en citant

Allant se poster sur la margelle d'une fontaine à Sancerre, Callishane entreprit de rédiger ce qui aurait du l'occuper et la préoccuper sitôt leur départ de Forc, voire même dès la décision prise de partir sur les routes..
Elle déposa d'abord un support pour arriver à écrire tranquillement et droit, puis à côté, plaça encre, plume et parchemin..
S'asseyant à même le sol, elle prit un peu d'eau pour s'en passer sur la nuque et se rafraîchir..
Elle n'avait pas choisi le lieu au hasard, par cette journée pleine de chaleur et de soleil frappeur sur la tête..
Elle sourit pensivement, se remémorant le conseil d'une vieille amie lui disant de plonger à même les tonneaux, que l'eau faisait rouiller..
Puis, elle prit la plume et la trempa dans l'encre..
La personne à qui elle allait écrire lui avait dit en être une vieille amie..
Posant ses mots sur le parchemin au fur et à mesure qu'il venait, elle clarifia ses idées au fil de la lettre..

Citation:
Chère Helena

Je suis contente d'avoir des nouvelles d'une amie de Yl.. surtout si elle me propose si gentiment l'hospitalité..
Une hospitalité que je ne suis pas forcément sûre de mériter mais qui me touche..
Je suis touchée qu'elle ait pu me considérer comme une soeur..
Je ne savais pas.

Sa flamme et sa joie de vivre vont bien me manquer, une nouvelle fois.
Elle a beaucoup compté pour le temps où je l'ai côtoyée ..
Surtout dans le partage de tonneaux... et d'amitié.

Je suis actuellement sur les routes avec mon époux Zarco, les enfants mais aussi ma jumelle Nora et ses six enfants ainsi que son compagnon..
Aussi si elle tient toujours, je serais ravie d'accepter votre offre et passer en Anjou.
Nous sommes aujourd'hui à Sancerre, aussi j'imagine que l'on pourrait être à Angers dans un peu plus d'une semaine..
Je suis désolée de prévenir ainsi au dernier moment..
Et s'il est trop tard pour préparer de quoi nous recevoir comme vous le souhaiteriez, ne vous inquiétez pas, il n'est pas nécessaire de faire grand chose pour nous..
La simplicité nous suffit amplement!
Nous l'avons eu comme amie tout au long du chemin et bien avant, ainsi qu'encore longtemps, elle restera après..

A bientôt et prenez bien soin de vous..
Je m'excuse d'avance de vous vouvoyer encore alors que j'ai vu dans la lettre que j'ai reçu le tutoiement le parcourir..
Sans doute que vous en savez bien plus sur moi que je n'en sais sur vous..
La tavernière que je suis n'est pas si réservée en général mais là, elle est un peu intimidée..
J'imagine que cela passera quand nous nous rencontrerons..
Connaissant Yl, je suis sûre qu'elle sait choisir ses amis et notamment de ceux qui savent mettre vite à l'aise.

Gros bisous
Bien à vous.
Callishane.

PS: Je dégage toute responsabilité sur ce que fera ce pigeon à l'arrivée..
Mon approche des volatiles est assez spéciale, à cause de déboires passés et je leur rends bien la politesse qu'ils ont à mon égard..
Si l'envie d'une brochette se fait sentir, pas d'hésitation à avoir, nous retrouver sera plus facile à chaque jour qui passe car ils nous rapprochent de l'Anjou..

Posant la plume, Callishane entreprit de ranger ses affaires, laissant le temps à l'encre de sécher avant de rouler le parchemin..
Elle resta un moment pensive à regarder son reflet dans l'eau puis elle passa sa main au travers..
Recueillant un peu de liquide, elle le passa sur sa nuque pour atténuer la chaleur et frissonna sous l'eau froide qu'elle avait attiré du fond de la fontaine.. repensant à son passage au lac..
Elle soupira et roula le message pour l'attacher à la patte du volatile qui s'agitait en tout sens, inquiet ..
Sans doute avait-il remarqué le regard qu'elle avait posé sur lui quand elle l'avait choisi, il ne perdit pas de temps et fila à tire d'aile une fois libéré et dans la bonne direction pour une fois..

MSN
Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Aoû - 22:51 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Helena
Administrateur

MessagePosté le: Dim 9 Aoû - 21:21 (2009)    Sujet du message: Passage de Calli Répondre en citant

Helena voyant quelque chose arriver à fond la caisse versa sa fenêtre, la ferma d'un coup sec et pris ses jambes à son cou à l'autre bout de la cuisine. Elle regardait ce point noir se rapprocher à vive allure et en moin de temps qu'il ne faut pour le dire elle reconut un pigeon qui..............malheureusement alla s'ecraser sur le carreau................une main sur la bouche et l'autre sur le coeur elle alla voir si le volatile etait très touché. Apparemment pas il etait manifestement blessé mais il vivait toujours, elle vit alors une lettre roulée autour de la patte, elle prit celle ci et la lut un sourire aux levres

-Calli!!!!! Enfin elle arrive!!!!! Il faut que je m'active fermement et tou de suite moi.........

Elle prit le volatile et alla le deposer dans un endroit sec et frais pour qu'il reprenne ses esprits puis repondit a Calli

Citation:
Cher Calli

J'ai bien reçu ton pigeon qui c'est malencontreusement ecrasé sur le carreau de ma cuisine, ne t'inquiete pas le carreau et l'oiseau vont bien^^^^ prenez votre temps pour arriver je fais le necessaire tous le monde aura sa chambre pas d'inquietudes las dessus. Je suis heureuse de votre arrivée et surtout faites bonne route

Amicalement

Helena

Apres avoir accrochee la missive à la colombe elle envoya celle ci trouver le chemin là où Callishane serait puis les mains sur les hanches elle entrepris d'aller faire les chambres

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:37 (2018)    Sujet du message: Passage de Calli

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    La Demeure De Lenou Et Calou Index du Forum -> La Demeure De Lenou Et Calou -> La Boite A Messages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange